Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, la société Converse, propriété de Nike, va supprimer des emplois en réorganisant ses équipes
information fournie par Reuters 09/02/2026 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de Nike au paragraphe 7. Ajoute des actions)

Les employés de la marque Converse, propriété de Nike NKE.N , ont reçu l'ordre de travailler à domicile cette semaine, alors que le géant des vêtements de sport procède à des changements stratégiques pour retrouver la croissance des ventes, a rapporté Bloomberg News lundi, citant une note de service.

Les changements comprennent de nouvelles fonctions et des changements d'équipe pour certains employés, selon la note d'Aaron Cain, directeur général de Converse, a ajouté le rapport. Les actions de Nike ont baissé de près de 2 % dans les échanges de l'après-midi.

Nike a licencié 775 employés , notamment dans les centres de distribution du Tennessee et du Mississippi, afin d'augmenter ses bénéfices et d'accélérer son recours à l'automatisation, a déclaré à Reuters, fin janvier, une source au fait de l'affaire.

L'entreprise, actuellement confrontée à des difficultés commerciales, tente de redevenir la première marque mondiale de vêtements de sport après avoir perdu des parts de marché au profit de ses rivaux. Elle a connu plusieurs vagues de licenciements ces dernières années.

En août de l'année dernière, Nike a supprimé un peu moins de 1 % de ses effectifs dans le cadre de ses efforts de redressement sous la direction d'Elliott Hill, qui a pris la tête de l'entreprise en 2024. La société avait précédemment annoncé qu'elle supprimerait 2 % de ses emplois - plus de 1 600 au total - en février 2024. De son côté, Converse avait déjà supprimé des emplois dans le cadre du plan de réduction des coûts de sa société mère en mai 2024.

Nike a refusé de répondre à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

62,480 USD NYSE +2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.02.2026 16:25 

    La Bourse de New York évolue sur une note prudente vendredi, accueillant sans grand enthousiasme l'accalmie observée sur le front l'inflation aux Etats-Unis le mois dernier, sur fond de désintérêt pour le secteur technologique. Vers 15H10 GMT, le Dow Jones grappillait ... Lire la suite

  • Le Premier secrétaire du PS Olivier Faure à l'Assemblée nationale, le 29 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.02.2026 16:04 

    Mobilisé sur le terrain pour appuyer les candidats de gauche aux municipales contre l'extrême droite, Olivier Faure doit aussi convaincre son propre parti de l'intérêt d'une primaire pour la présidentielle de 2027, mise en péril par l'opposition de plusieurs de ... Lire la suite

  • ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 16:03 

    L'Union européenne a autorisé vendredi sous conditions le rachat par la major Universal Music Group (UMG) de la société américaine de gestion de droits musicaux Downtown, au terme d'une enquête approfondie lancée l'été dernier. La Commission européenne explique ... Lire la suite

  • Un panneau de Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 13.02.2026 16:02 

    La Bourse de New York a ‌ouvert sur de faibles variations vendredi, les investisseurs étudiant l'impact d'une inflation inférieure aux prévisions sur ​la politique monétaire américaine. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 42,85 points, soit 0,09%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...